Bonjour,
La tournée des expositions continue. Très prochainement sur Grenoble, j'exposerai la première partie de mon travail qui consiste à comparer le quartier grenoblois de Villeneuve avec le quartier mexicain de Pavon. Les photos réalisées par les jeunes pendant les ateliers photos seront également exposées ainsi que les potraits des jeunes rencontrés.
Venez nombreux à l'inauguration le lundi 2 Février à 18h30 à l'Espace 600 - Le Patio. L'exposition sera visible jusqu'au 28 Février.
Ya seran visible en Grenoble, Francia, las fotos comparativas entre un barrio frances y el barrio potosino de Pavon. Despues de San Luis Potosi, San Cristobal de las Casas, Medellin y Ancenis, esta exposicion sera ahora la mas completa y durara un mes.
" C'est un peu par hasard que Jean-Félix FAYOLLE s'est retrouvé dans le quartier populaire de Pavon, à San Luis Potosi au Mexique, où il a réalisé sa licence de Langues Etrangères Appliquées. Il s'agissait d'un quartier mal réputé pour sa violence et sa délinquance. Il a rencontré les jeunes du quartier auxquels il s'est très bien intégré et a désiré, à son retour en France, en savoir davantage sur les jeunes des quartiers français. Il est donc venu sur Grenoble pour réaliser son service civil volontaire avec Unis-Cité. Il a rencontré les jeunes du quartier Villeneuve et leur a fait partager son expérience au Mexique. A travers des photos, des ateliers photos avec des plus jeunes et des interviews, il a voulu faire connaître la vie de jeunes de quartiers d'un côté à l'autre de l'Atlantique. C'est d'abord un travail auprès et pour les jeunes de ces quartiers, mais aussi une étude sociale sur la vie de ces jeunes qui ne sont pas forcément reconnus dans leur société. "