mercredi 14 juillet 2010

La Maison occupée de la Porte de la Villette


Je passais tous les jours devant cette maison d'irréductibles au bord du canal de Saint Denis à côté de l'ancien garage des abattoirs de la Villette. Cet immeuble, censé être prochainement détruit, est un foyer d'expression libre. Ci-dessous, la maison en train de se faire décorer de photos en noir et blanc engagées (déjà rencontrée à Berlin en août 2009 - avis à l'artiste s'il souhaite me contacter car j'admire son travail!)


mardi 13 juillet 2010

GAYPRIDE: Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans à Paris

Le 26 juin 2010 a eu lieu à Paris la grande marche annuelle de la GAYPRIDE. Une ambiance festive, provocante, déjantée photographiée à la fin de la parade à la place de la Bastille à Paris. Attention, certaines photos peuvent choquer la sensibilité de personnes non-averties...

La Villette: Présentation de l'exposition de REZA en septembre

Le 3 juin dernier, Reza présentait avec l'équipe de la Villette aux enseignants et travailleurs sociaux l'exposition et les animations qui auront lieu du 16 septembre prochain jusqu'à fin décembre. Il s'agira d'une exposition en plein air, de grands tirages fixés sur les folies du parc. Un exposition à ne pas manquer à la rentrée.
En attendant, je vous invite à venir découvrir l'exposition "Chemins Parallèles" dans la gare de RER Luxembourg visible jusqu'à début septembre.

REZA à la galerie POLKA

Le 26 Juin 2010, le grand photographe REZA a rencontré le public à la Galerie Polka et participé à une séance de dédicace de ses livres. Voici quelques photos:

POLKA #9

Bonjour à tous,

Pendant mes quelques mois à Paris, j'ai pu assister à de nombreux vernissages, dont ceux de la Galerie Polka dans le 3ème arrondissement. Cette jeune galerie, fondée par Alain Genestar (l'ancien directeur de Paris-Match) a un concept original: des expositions de photo-reportage et parallèlement au vernissage, le lancement d'une revue.
Voici les photos du lancement de POLKA #9 le 10 juin 2010:



Les vernissages POLKA:
Les photos de POLKA #9
Les photos de POLKA #8
Les photos de POLKA #7

lundi 12 juillet 2010

AINA invitée d'honneur à Genève pour MAKING PEACE

L'association AINA du grand photographe REZA était l'invitée d'honneur le 6 juin dernier lors d'un grand événement organisé par le BIP (Bureau International de la Paix). Pendant toute la journée, des ONG militant pour la paix à tous les niveaux (désarmement, environnement, droits de l'Homme) étaient présentes pour communiquer autour de leurs actions et engagements. AINA avait une tente spéciale, partagée avec l'ONG Cartooning for Peace (fondée par Plantu), où étaient projetés des courts métrages et où nous accueillions le public pour les informer de nos projets. Une grande exposition en plein air d'une centaine de photographies grand format sur le thème de la paix a pris place sur le quai Wilson. Deux photographies iconiques de REZA étaient également présentées parmi de nombreux autres grands photographes. Le soir, REZA a conclu cette journée devant le Palais Wilson par un discours qui a ému la foule.

Plus d'informations:
AINA: http://www.ainaworld.org/events/event.php?event=20100608
MAKING PEACE: http://www.makingpeace.org/