Quelques clichés réalisés pendant mes balades à vélo dans Berlin: vestiges d'une ère révolue, en transition architecturale, sociale, culturelle, économique, politique. Ces photos ont en majeure partie été réalisées dans l'ancien "Berlin Est".
Sur le toit d'une usine abandonnée au bord de la Spree, à l'Est. Les autres photos ont été prises sur ce même site qui va bientôt disparaître pour laisser place à de majestueux immeubles dernier cri...
L'entrée sur ce site s'est fait grâce au panneau de présentation du nouveau projet.
Vue de l'autre côté de l'usine, à côté du terrain de Schwarzer Canal, où s'était improvisée une petite fête électro sur cette plage ensoleillée au bord de la Spree ce dimanche
Un peu plus loin à l'est au bord de la Spree, des sites industriels réaménagés
A Hellersdorf, un quartier bien à l'Est de Berlin. De nombreux immeubles entièrement vides...
Des vaches sur un mur, Prenzlauer Berg
A côté de Ostbahnhof
Un park squatté dans le centre de Berlin
Un immeuble de logements vides à l'entrée du quartier de Marzahn, 11km à l'est d'Alexanderplatz, le centre de l'ancien Berlin Est.
Dans un immeuble occupé à Friedrichshain
Une ancienne brasserie à l'abandon, au bord de la Spree
Vestiges du Spreepark, à l'abandon depuis une dizaine d'années
Bateau abandonné, Landwehrcanal, Kreuzberg
J'en profite donc pour prendre de vraies vacances avant une rentrée annoncée sur les chapeaux de roues: Perpignan de fin août à mi septembre, puis arrivée sur Paris et début du stage avec Reza et fin septembre, un départ pour Montréal où je découvrirai grâce à l'OFQJ le mois de la photo pendant une semaine.
A bientôt
Jean-Félix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire