jeudi 5 janvier 2012

Noël à Pavon


Je suis finalement resté au quartier pour fêter Noël. Dès 18h, j’ai commencé à me balader de place en place, pour donner quelques photos et discuter.

Ici, comme en France, Noël se fête en famille, mais à partir de minuit, tout le monde sort dans la rue pour faire péter pétards et feux d’artifices. On sort le son sur la place, on boit, on chante, on crie, on danse. C’est vraiment une grosse fête !






A l’heure du repas, on m’a invité à un barbecue qui se faisait en bas de l’immeuble où se trouve également le « point de vente ». 




Puis j’ai continué la tournée et là encore, de place en place, on m’invitait, on insistait pour que je reste, que je mange, que je boive des bières. Un accueil incroyablement chaleureux dans ce quartier si mal réputé, mais un quartier où tout le monde m’adore et où je me sens si bien.





Tout le monde commence à sortir dans les rues à partir de minuit. Et là, la grande fête commence et dure jusqu’à l’aube. Et le lendemain, dès le réveil, on remet ça !









Aucun commentaire: