jeudi 5 janvier 2012

Sayulita, Pacifique




Juste après Noël, j’ai décidé de faire un break avant de monter vers le nord et le froid. Sur un coup de folie, j’ai décidé de partir dans l’état de Nayarit sur la côte Pacifique. 
J’ai un peu mal évalué les distances puisque j’ai mis à l’aller plus de 15 heures de bus… 

Dans mes photos, je montre beaucoup les quartiers populaires, mais il ne faut pas oublier qu’au Mexique, il existe aussi des petits coins de paradis, où la vie est paisible et sans risque, des coins où mexicains et citoyens du monde entier se rencontrent dans une ambiance tranquille.




Sayulita fait partie de ces petits coins, une petite ville à une heure au nord de Puerto Vallarta où l'on peut aussi trouver des plages sans personne. Bref trois jours de bonheur pour recharger les batteries avant la deuxième partie du voyage et le retour en France fin janvier dans le froid hivernal.








Le 2 janvier à 5 heures du matin, j’ai pris la route vers les Etats-Unis avec la famille américaine d'un des mes amis. Après une heure sur le pont de Piedras Negras – Eagle Pass, la douane américaine tamponne mon passeport et c’est parti pour San Antonio…





Je pense rester à San Antonio jusqu’à demain, puis continuer le voyage vers le nord en passant par Austin pour arriver à Dallas ce week-end. Il me restera deux semaines dans cette ville pour découvrir les quartiers latinos et afros avant de rentrer en France le 25 janvier.

Ici, c’est bien différent du Mexique, ne serait-ce déjà que pour se déplacer en ville. Il faut que je trouve mes repères et que je me fasse rapidement à la vie texane pour pouvoir ramener en France quelques clichés intéressants.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Je vous dis à bientôt par internet pour la suite des aventures à Dallas avant de se revoir à mon retour en France. D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2012, riche en projets et en épanouissement personnel.

A bientôt
Et bonne année 2012,

Jean-Félix


Coup de fil à Allo la Planète sur LeMouv' le 4 janvier !

Aucun commentaire: