Ca y est, je suis au Mexique! Le voyage s'est bien passé. Je n'ai pas réussi á dormir avant de partir à 5h du matin tellement j'étais sous tension, mais j'ai pu me rattraper dans l'avion. Aprés plus de 24h de voyage, je suis arrivé a San Luis dans la nuit. Antsa, un étudiant nantais en vidéo qui vient faire un reportage sur les Tropilocos, m'attendait à la maison et nous avons discuté jusqu'à 10h du matin. Aprés avoir dormi un peu et visité Pavon, nous sommes allés nous promener en ville puis allés voir les Tropilocos. Aprés avoir dicuté dans le quartier, nous sommes allés á la Plaza del Carmen pour voir la fete de la vierge del Carmen.
Les retrouvailles se sont bien passées. Ils ont aménagé leur squat en terrain d'entrainement de boxe. J'ai pris quelques photos et nous y retournons ce soir pour commencer à filmer. Nous espérons commencer plus concretement le film demain en suivant Capu au marché.
A Pavon ca va aussi. Je revois petit à petit les personnes que j'ai cotoyées l'année dernière. J'ai été directement remis dans le bain puisque la tuyauterie a été volée, et j'ai passé la journée sur le toit avec le plombier. Ca y est, nous avons de l'eau et du gaz. Je ferai le ménage petit á petit, car l'état est un peu comme je suis arrivé il y a deux ans: du sable partout!
A San Luis, ca s'est un peu calmé, mais maintenant les membres des Zetas du Cartel du Golf maitrisent la ville pour vendre de la drogue. Ils ont le monopole de la vernte et n'hésitent pas à se faire entendre. Il y a eu de nombreux reglements de compte. On a meme retrouvé les corps de policiers haut-placés dans des sacs poubelles sur une place importante du centre ville... La police est partout maintenant.
Voici quelques photos prises hier. Nous retournons maintenant au coeur du barrio XXI avec les Tropilocos
Sobres!
Peff
1 commentaire:
Génial, Peff; suis bien contente que tu es envoyé ce mail groupé, comme ca je vais pouvoir suivre un peu tes aventures mexicaines!
Bonne chance et bonnes images.
Cilou la berlinoise.
Enregistrer un commentaire