Le caméléon et le peyote
Bonjour,
Aujourd'hui, nous allons aller faire un tour dans le desert. Vous allez vivre en images ma petite tournée de deux jours à Real de Catorce en stop. En attendant, une photo que j'aime bien: un peyote avec un cameleon, deux divinités huicholes. Si quelqu'un avait mangé ce peyote, le dieu peyote serait resté dans notre corps a jamais. Il aurait fallu l'aide d'un chaman pour l'évacuer. Le sang de caméléon (on ne le tue pas, seulement une petite entaille) est très bon contre les rumatismes et les douleurs.
El cameleon y el peyote
Hola,
Hoy vamos a pasear en el desierto. Van a vivir con las fotos mi viaje a Real de Catorce, de ride. Arriba pueden ver una foto que me gusta: un cameleon con un peyote. Se dice que si alguien habia comido este peyote, el dios peyote quedaria hasta siempre en el cuerpo. Se necesitaria un chaman para quitarlo. El sangre del cameleon (no hay que matarlo!) esta muy bueno contra los dolores y rumatismos.
Un camion m'a emmené jusqu'à Matehuala, soit à 200km au nord de San Luis Potosi. Nous nous sommes arrêtés au bord de l'autoroute à un stand de braconniers. A Mathuala, j'ai pris différents véhicules. Pour l'avant dernier voyage, ce sont des jeunes qui allaient dans le désert. Je les ai accompagnés et suis arrivé a Real dans la soirée. J'ai passé un bon moment avec 3 Huichols qui venaient également d'arriver de l'état de Jalisco.
Un trailer me tomo de ride hasta Matehuala, es decir durante 200 km. Hemos hecho una parada a un puesto donde venden animales y fauna del desierto. Desde Matehuala hasta Real, tomé varios vehiculos. En uno, fueron jovenes que iban en el desierto y me llevaron. Llegé a Real en la noche y paso un buen tiempo con tres Huicholes que acabaron de llagar de Jalisco.
Le lendemain, depuis Real, je suis parti a Cheval jusqu'au Cerro del Quemado, un lieu sacré des Huichols. Ce lieu est devenu tres touristique et les Huichols font leurs cérémonies dans des lieux différents pour être tranquilles. Tout en haut de cette montagne à 3600m, il y a un temple avec des offrandes. La vue sur le desert de Wirikuta est magnifique. De retour a Real, j'ai vu des femmes huichols vendant leur artisanat. J'ai dû repartir le soir en stop, faute d'argent.
El dia siguiente, me fui a caballo al Cerro del Quemado que es un lugar sagrado de los Huicholes. Hoy es mucho mas turistico y hacen sus ceremonias en otras partes para ser mas tranquilos. Arriba del cerro que esta a 3600 metros, hay un templo, ofrendas y hay una vista maravillosa sobre Wirikuta. De regreso a Real, encontré a mujeres Huichol y me fui de ride en la tarde, por falta de dinero.
Maintenant, nous allons aller au Cerro de San Pedro, qui est à 30 mn de San Luis Potosi. Ce village a été fondé par les espagnols pour ses richesses en or et en argent. Aujourd'hui, une entreprise canadienne a acheté le terrain et a commencé a creuser la montagne pour en faire une mine a ciel ouvert. Vous pourrez voir de vous même l'avancée du chantier en un an... Et comme vous pouvez vous en douter, cette zone contient une faune et une flore également très riche...
Ahora vamos a ir al Cerro de San pedro, un pueblito a 30 minutos de SLP. Fue fundado por espanoles para sus riquezas en oro y plata. Ahora, una empresa canadiense compro el gterreno para hacer una mina a cielo abierto. Pueden ver como avanzo la obra en un ano... Como lo pueden piensar, esta aera tiene tambien una riqueza de fauna y flora muy importante...
2 commentaires:
Peff, on te sent mieux dans l'ambiance. Etonnante cette photo du Peyote et du caméléon.
Prends soin de toi pour nous raconter ton périple à ton retour et merci pour ces belles photos authentiques
Fernand
Peff,
Merci pour ces belles photos authentiques. Etrange cette photo du cactus et du caméléon.
Prends soin de toi afin que tu puisses nou sraconter à ton retour ton périple
Fernand
Enregistrer un commentaire