Encore désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt... Au retour de la virée dans le nord du pays, la Guajira, les trois derniers jours à Medellin sont passés à toute vitesse pour pouvoir préparer l'exposition à Ancenis (44). Je mettrai donc mon blog à jour après les fêtes de Noël, notamment concernant les Emberas du Choco et les paysages de rêves rencontrés dans le nord du pays.
L'expo d'Ancenis approche à grand pas et je suis un peu sur le feu pour avoir tout de prêt ce lundi, jour du vernissage dans le hall de la mairie à 17h15. Pour ceux qui sont dans la région nantaise, vous y êtes conviés avec plaisir. L'expo durera jusqu'au vendredi 9 janvier dans le hall de la mairie et à la médiathèque.
Le voyage du retour s'est bien passé... Content de revenir dans le coin et de revoir tout le monde. Retour prévu sur Grenoble autour du 15 janvier.
Joyeuses fêtes de Noël à vous tous,
A bientôt,
Jean-Félix
Hola a todos,
Disculpa de no haber podido dar noticias antes. Regresando del paseo en la Guajira, el tiempo paso demasiado rapidamente para poder preparar la exposicion que tendré en Ancenis (por donde soy) à partir del lunes. Ya dejé el sol de Medallo para encontrar las nubes de Bretana... Pero soy feliz de ver otra vez despues de 5 meses mi familia y mis amigos. Prontito, despues de Navidad, pondré al dia mi blog con las fotos de los Emberas del Choco y los pausajes maravillosos del norte de Colombia. Entonces todo paso muy bien. Ojala esten bien tambien. Gracias a America Latina. Nunca olvidaré la gente que encontré durante mi camino. Quedamos en contacto. Les deseo a todos una felz navidad.
Saludos,
Jean-Félix


On m’appelle Piolin pour être le plus jeune de la bande. Je suis né dans ce quartier de San Vicente à Quibdo. J’ai 17 ans. A 9 ans, mes parents m’ont envoyé à Guajira-Maicao près de la frontière vénézuélienne pour aller à l’école. J’ai commencé à faire des conneries avec mes potes. J’ai fait pas mal de foot et j’ai pu pas mal bouger sur la côte en étant dans la sélection de Guajira.
On m’appelle Nacho. J’ai 17 ans. J’habite dans le quartier de Valencia, près de celui de San Vicente à Quibdo, Chocó, Colombie. Je suis né dans le département d’Antioquia à Zaragoza et y ai vécu jusqu’à mes deux ans. J’ai un frère et sept sœurs. Mon père travaille à la Banque Agricole et ma mère est femme au foyer.
On m’appelle Meyo. J’ai 17 ans. Je vis avec mes deux sœurs et ma mère. J’ai une copine.
On m’appelle “Tom Sayer”. J’ai 16 ans. J’habite dans le quartier de la Silla situé sur les hauteurs du nord de Medellin depuis toujours. Je vis avec mes parents et ma sœur de deux ans.