La dernière soirée à Pavon s'est bien passée. Finalement la soirée de los Monjes n'a pas eu lieu, donc pas de bagarre ni de coup de feu. J'ai passé la plus grande partie de la soirée avec la Clika pour leur dire au Revoir. Des photos un peu folles également...
Hola a todos,
Para la ultima noche en Pavon, el baile de los Monjes no hubo. Fui una buena parte de la noche con la Clika y hemos hecho algunas fotos un poco locas...
Vendredi, le lendemain de mon arrivée à México, Christian (un ami rencontré lors d'un voyage l'année dernière) m'a emmené près de Toluca pour monter en haut d'un volcan à plus de 4500 mètres d'altitude: le Nevado. Un peu froid, peu d'oxygène, mais des paysages magnifiques. Il aurait fallu plusieurs jours pour parcourir l'ensemble du crater. Le crater a deux lacs: le lac du soleil et le lac de la lune. Il s'agit d'un site sacré précolombien. Nous avons trouvé plusieurs morceaux de poteries et de pointes de flèches.
El dia siguiente de me llegada al DF, me fui con Christian (un amoigo que conoci durante un viaje el ano pasado) al Nevado de Toluca, un volcan gigante a 4500 metros de altura. En el crater con sus lagos de la luna y del sol, es un lugar prehispanico muy sacrado. De hecho, hemos encontrado a muchos pedacitos de barro y de punta de flechas en obsidiana.
Toujours avec Christian, je suis allé voir le match Mexique - Jamaique pour la sélection de la coupe du monde. Le stade Azteca est le deuxième plus grand du monde apres celui du Brésil. Il peut accueillir jusqu'à 100 000 personnes. J'ai pu rentrer gratuitement grâce à ma carte de presse du Dauphiné Libéré et me balader dans tout le stade et même voir les joueurs de tout prêt. A San Luis aussi, je suis allé voir deux matchs avec les gars de Pavon en entrant comme journaliste. Plus qu'un sport, le foot est ici une religion universelle. Avec le foot, tous milieux sociaux se confondent au sein du même stade
Me fui con Christian a ver el match México - Jamaica para la seleccion del mundial. El estadio Azteca es el segundo màs grande del mundo (caben hasta 100 000 personas) y estaba llieno. Entré gratis gracias a mi tarjeta de prensa francesa y he podido recoger todo el estadio (hasta ver la selecccion tricolor de bien cerca!). A San Luis tambien, les chavos de Pavon me llevaron a ver dos partidos de fut. Aqui en México, màs que un deporte, el fut puede ser comparado a una religion nacional para todos. Gracias al fut, todos niveles sociales se mezclan en el mismo estadio.
Demain et mardi, j'ai choisi de rester un peu plus longtemps à México pour aller au quartier de Tepito. Vu que c'est un quartier plus que chaud, je vais y aller avec un petit appareil argentique des ateliers photos. Au pire, je risque de perdre l'appareil et les pellicules, en espérant qu'il ne m'arrive rien de plus grave!
Manana y martes, decidi de quedarme en el DF para ir en "el barrio bravo de Tepito". Como que este barrio esta considerado como muy peligroso, voy a llevar una camarita con rollo que no vale nada. Ojala no me pasa nada de grave!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire