mercredi 1 octobre 2008

On the air

Bonjour!
Ca y est, je suis bien arrivé au Guatemala. J'aiv quitté la chaleur tropicale de Tapachula pour les hauteurs de San Lucas, entre Guatemala Ciudad et Antigua Guatemala à 2200 mètres d'altitude. Je loge chez Rudy, un gars très sympa rencontré sur Hospitality Club. Mais où je sois, il pleut régulièrement tous les après-midi, ce qui peut parfois freiner mon travail.
Pour les Grenoblois, je risque de passer sur Radio Gresivaudan sur 89 FM vers 19h30. Il était prévu que Fernand Meunier intervienne pour moi. Ce soir, j'aurai accès à un téléphone, donc si la communication peut se faire, je pourrai parler de vive voix.
Vers 00h15 sur France Inter, je devrais témoigner de mon expérience dans le cadre de l'emmission "Allô la Planète". Vous pouvez écouter France Inter dans toute la France sur les ondes ou sur internet.
Programme prévu pour le Guatemala?
Aujourd'hui, je ne ferai rien de concrêt concernant les reportages, mais plutôt de l'administratif: prévoir la suite du périple, relancer les contacts, affiner mon programme, mails, contact avec la France, tri de photos, etc...
Demain, je pense partir environ 4 ou 5 jours au lac Attitlan où habitent 12 communautés indigènes différentes. J'avais un contact au Quiché avec des médecins mayas, mais ce contact est injoignable. On m'a plutôt recommandé le lac pour sa richesse culturelle et ses paysages magnifiques.
Ensuite, si j'ai le temps, j'aimerais faire un tour à Antigua Guatemala.
Lundi ou mardi prochain, ce sera départ pour le Salvador. Mon objectif sera de chercher des Maras, en prenant mes précautions bien sûr...
Peut-être à ce soir de vive voix, sinon dans quelques jours sur le blog avec les nouvelles et les photos dun lac Attitlan.
Jean-Félix
Hola,
Ya llegué a Guatemala. Ahorita estoy en la casa de Rudy que encontré en Hospitality Club. Vive en San Lucas, entre Guatemala Ciudad y Antigua Guatemala a 2200 metros de altitud.
Esta noche, pasaré en dos radios francesas: una local de Grenoble llamada Radio Gresivaudan y un poquito mas tarde sobre una radio nacional France Inter.
El programa aqui en Guatemala, es ir a encontrar comunidades indigenas por el Lago Attitlan durante algunos dias (espero hacer mejor que en San Cris...) y si ouedo, conocer Antigua Guatemala. El lunes o martes, iré al Salvador buscar a los Maras, pero con mucho cuidado!
Nos vemos!
Jean-Félix

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Jean Felix !
Je t'ai écouté à la radio hier soir, ça m'a fait plaisir d'entendre ta vois et de voir la passion avec laquelle tu vis tout ce que tu fais, je trouve tes projets vraiment passionnants, bravo pour ton esprit d'initiative !!
Bonne chance pour la suite et continue à nous faire voyager par procuration !!