lundi 13 octobre 2008

El Salvador

Bonjour!

Ca y est, je suis maintenant au Salvador. Je tenais à remercier Rudy qui m'a hébergé pendant une semaine au Guatemala. Je loge maintenant chez Miguel, toujours par Hospitality Club, et je pense rester à la capitale jusqu'à samedi ou dimanche. J'aurai donc 5 jours intensifs pour traiter le thème des Maras, ce qui est très peu. J'espère que les contacts que j'ai pu nouer me seront d'une aide précieuse.


Hola!

Ya estoy en El Salvador. Queria agradecer Rudy que me hospedo durante una semana en Guatemala. Ya estoy en la casa de Miguel, todavia encontrado por Hospitality Club. Pienso quedar aqui una semana hasta el sabado o domingo. Tendrè entonces 5 dias intensivos para tratar el tema de los Maras, lo que es muy poco. Espero entonces que los contactos que he encontrados me ayudaran bien.


Voici une photo de la cathédrale de San Salvador. Le centre ville de la capitale me fait un peu penser au quartier de Tepito de Mexico City, mais en beaucoup plus grand, de part ses nombreux vendeurs ambulants, son traffic intense, son bruit, sa pollution et son léger sentiment d'insécurité... La ville montre de grands contrastes entre le centre ville chaotique et les multiples grands centres commerciaux á l américaine. Je n ai pas encore vu les quartiers populaires, mais j espere que ca ne saurait tarder.

Pueden ver arriba una foto de la catedral de San Salvador. El centro de la ciudad me hace recordar el barrio de Tepito de Mexico DF, pero en más grande, con sus numerosos vendedores ambulantes, su trafico intense, su ruido, su contaminacion y su pequeño sentimiento de inseguridad... La ciudad ensena gran contrastes entre el centro de la ciudad caotico y los varios centros comerciales muy grandes a la americana. Todavia no he visto a los barrios populares y ojala los vere prontito.

Je suis arrivé le vendredi soir et le samedi matin, Miguel m'a emmené escalader le volcan de San Salvador. A 1800 mètres d'altitude, son crater est impressionnant, avec plus de 500 mètres de dénivelé. Nous avons tenté vainement d'y descendre, mais avons été obligés de rebrousser chemin car le sentier était trop dangereux. Dommage, j'aurais bien aimé voir ce petit volcan au fond du crater!
Llegué el viernes en la noche y el sabado por la mañana, Miguel me llevo a escalar el volcan de san Salvador. A 1800 metros de altitud, su crater es impresionante, con más de 500 metros de denivelacion. Hemos intentado bajarlo, pero por seguridad, no lo hemos logrado. Me habria gustado tocar este volcanito al fondo del gran crater!


Et aujourd'hui, j'ai passé ma journé à bosser sur l'ordinateur pour trier mes dernières photos du Guatemala, écrire les portraits et mettre à jour le blog. La mer n'est qu'à 40 minutes de bus, il fait grand soleil et très chaud, mais bon tant pis... Il faut que je sois à jour pour commencer mon nouveau reportage sur les Maras.
Y hoy, pasó el día a chambear sobre la compu para ordenar mis ultimas fotos de Guatemala, escribir los retratos y poner al día mi blog. El mar está a solamente 40 minutos de bus, habia gran sol y mucho calor, pero ni modo... Necesito estar al día para para empezar mi nuevo reportaje sobre los Maras.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean Félix,
Grenoblois de même et au Mexique pour le projet www.muvmedia.tv je vais e rendre à Tapachula demain. Je vais réaliser un court documentaire sur la frontière, les migrantes et rencontrer le Père Flor de Maria Rignori. Je viens de découvrir ton superbe Blog. Bravo pour ton travail.
As tu quelques contact à Tapachula et quelques bons conseils?
Je ne peux pas aller plus loin que le Mexique mais tu me donnes envie... Au plaisir de te rencontrer à Grenoble, à notre retour. Bien à toi et bonne chance.
Geoffrey

geoffrey.boulange@hotmail.com
http://2008.muvmedia.tv/blogs/geoffrey/

Anonyme a dit…

En recherchant par hasard des images sur El Salvador je suis tombée sur ton blog. Je suis français mais j'ai passé un peu de temps au Salavdor pour faire un eportage sur les conditions de vie sur palce en Aout 2000. Le pays était très dangereux; Nous avons risqué nos vies plusieurs fois. Je travaille donc sur la remastotisation de ce reportage qui a mal vieilli(d'où la recherche d'images) afin de le diffuser sur internet.
je suis très intéressé d'avoir des nouvelles de se que tu as ressenti là bas. Ce qui t'a marqué,...
Tu peux me contacter sur gaelnephew@hotmail.fr